Livraison et retour
Mise à jour le 04/02/2025
Articles :
1. Livraison
2. Échanges, retours & rétractation
3. Suivi de la commande
1. Livraison
Kozuhome s'engage à expédier sous 48/72h (jours ouvrés) tout produit en stock après acceptation de votre paiement. Il est possible que ce délai s'étende à 96h en cas de forte activité.
Nos délais de livraison vont de 7 à 14 jours (ouvrés). Ces délais varient selon chaque produit.
Un délai plus précis peut être indiqué au moment de la sélection du choix de livraison.
Les expéditions sont faites avec les transporteurs suivants : Colissimo, Cainiao et ColisPrivé.
Il est également possible que nos partenaires aient recours à des sous-traitants selon la charge d'activité.
Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes.
Il se peut également que votre commande soit divisée en plusieurs expéditions afin d'en accélérer la livraison.
En cas de force majeure ou d'événements exceptionnels (catastrophe naturelle, épidémie, grèves, lock-out, etc.) retardant ou interdisant la livraison des marchandises, Kozuhome est dégagé de toute responsabilité.
En aucune circonstance, les retards de livraison dus à des ruptures de produits ne peuvent donner lieu à des indemnités et/ou des dommages et intérêts.
Kozuhome n'est en aucun cas responsable du non-respect des délais d'acheminement annoncés par le transporteur lui-même. Aussi, aucun dédommagement ni remboursement ne pourra être demandé à Kozuhome en cas de retard dû à la seule défaillance du transporteur.
Kozuhome n'assumera pas la responsabilité des erreurs commises par le client concernant l'adresse de livraison si le produit est déjà livré. Toute modification d'adresse après la livraison ne pourra être prise en compte. En conséquence, aucun remboursement ni renvoi du même produit ne sera effectué dans ces conditions.
2. Échanges, retours & rétractation
Nous remplaçons les articles qui seraient défectueux ou endommagés. Si vous êtes dans ce cas, Kozuhome un e-mail à contact@kozuhome.fr.
Vous avez également 14 jours (à compter de la réception des articles) pour vous faire une opinion. Passé ce délai, le retour du produit ne sera plus accepté, et aucun remboursement ou échange ne pourra être effectué. Nous vous invitons donc à vérifier votre commande dès sa réception et à nous contacter dans les plus brefs délais en cas de besoin.
En cas de souhait de remboursement, veuillez dans un premier temps nous en faire part grâce au formulaire de contact ou par mail à l'adresse contact@kozuhome.fr. nous vous guiderons au mieux pour effectuer ce retour !
(Vous êtes tenus de renvoyer l’article neuf dans son emballage d'origine, dans l'état de récéption, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations.)
Les frais retours sont à votre charge. En cas d'exercice du droit de rétractation, Kozuhome est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais.
Le remboursement est dû dans un délai maximum de 14 jours ouvrés après réception du retour dans nos stocks.
Toute demande ne répondant pas à ces conditions ne pourra pas être prise en compte (produit incomplet, endommagé, packaging abîmé).
Vous pouvez exercer votre droit de rétractation :
- Par mail
- Par formulaire de contact.
- Par téléphone.
Pour toutes réclamations, contactez-nous : contact@kozuhome.fr.
3. Suivi de la commande
Lorsque vous passez commande sur kozuhome.fr, vous recevez un mail de confirmation récapitulant le contenu de votre commande et d'autres informations pratiques.
Lorsque notre équipe logistique expédie la commande (sous 48/72h - jours ouvrés), un mail de confirmation d'expédition vous est également envoyé, il contient votre numéro de suivi.
À partir de la réception de ce mail de confirmation, vous pouvez suivre votre expédition à tout moment à l'aide de votre numéro de suivi sur notre page de suivi. (Cliquez ici)